Titrologie 24 novembre «L'opposition prépare quelque chose » - Titrologue

Titrologue : La Titrologie du 24 novembre 2020
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 24 novembre 2020 à 07:30 | mis à jour le 24 novembre 2020 à 08:40

Cher Titrologue, dans la Titrologie de ce mardi 24 novembre 2020, l'opposition ivoirienne est vent debout contre Emmanuel Macron après son soutien à la réélection d'Alassane Ouattara pour un 3e mandat. La titrologie des journaux ivoiriens de ce 24 novembre 2020 revient également sur les déboires de Guillaume Soro en France.

Titrologie : « Soro a fui la France »

Soir Info donne le ton de la Titrologie de ce mardi en annonçant d'entrée : "L'opposition prépare quelque chose contre Macron". Le Président français a fâché cette opposition pour avoir considéré que le maintien de Ouattara à la tête du pays était le moindre mal. Et pour le titrologue, le Nouveau Réveil interroge : "La Constitution française peut-elle être déchirée pour une candidature par devoir ?" Pour avoir félicité Ouattara, Le Temps présente "Les 4 contradictions de Macron". "Un politologue français fait d'ailleurs de graves révélations" à la Une de Le Nouveau Courrier.

Titrologue : Frat Mat rend un hommage appuyé à Sidy Diallo

Pour le titrologue, Fraternité Matin (Frat Mat) s'est penché sur le regretté Sidy Diallo. L'ancien président de la Fédération ivoirienne de football. Le média barre sa Une d’un "Augustin Sidy Diallo, une vie au service du football". Cette source annonce qu'un hommage public lui sera rendu le 26 novembre prochain, à la FIF.

Le Titrologue verra à la une du journal pro-RHDP, Le Patriote, un titre moqueur parlant de Soro Guillaume. L'ancien président de l'Assemblée nationale, exilé en Europe depuis son retour manqué à Abidjan, traverse une période de fortes turbulences. "Soro a fui la France", annonce le média proche du Président Alassane Ouattara.

Le Jour Plus barre sa une destinée au titrologue : "Les déboires de Guillaume Soro" depuis qu'il a été chassé de Paris. Les avocats de l'ancien chef rebelle rassurent toutefois ses partisans dans les colonnes de Générations Nouvelles : "Soro et ses proches ne peuvent pas être extradés." Abidjan 24 se veut toutefois formel : Soro est à son terminus." "La fin d'un éternel putschiste en cavale", ajoute L'Essor ivoirien.

Le Titrologue ce 24 novembre 2020

La titrologie du jour est donc bien dominée, comme très souvent ses derniers jours, par l'affaire Guillaume Soro. L'ancien secrétaire général de la FESCI, ancien chef rebelle, Ex-Premier ministre et ancien président de l'Assemblée nationale est à couteaux tirés avec le régime qu'il a aidé à prendre le pouvoir en Côte d'Ivoire. Laurent Gbagbo était alors chef de l'État. De graves divergences séparent aujourd'hui l'homme et ses amis d'hier.

Un mandat d'arrêt international a même été émis contre Soro Guillaume. Celui-ci a récemment été transmis aux autorités françaises. Celles-ci n'ont d'ailleurs pas manqué de demander à l'ancien Premier ministre de Laurent Gbagbo et de Alassane Ouattara de quitter son territoire.

Cher titrologue, trouvez ci-dessous l' actualité ivoirienne aujourd'hui 'titrologie' en image pour ce 24 novembre 2020. Les principaux médias ivoiriens que sont L'Inter, Notre Voie, Fraternité Matin (Frat Mat), Le Jour, Le Temps, Le Patriote, Le Réveil... vous donnent l'information

Titrologie : Fraternité Matin évoque Sidy Diallo pour le Titrologue

Titrologue : Soir Info Barre sa titrologie des plans de l'opposition contre Macron

Titrologue : Le Patriote annonce dans sa titrologie la fuite de Soro

Titrologue : Notre Voie et sa titrologie du 24 novembre évoque le roi du Moronou


Titrologue : L'Inter du 24 novembre 2020, c'est la titrologie en Soro

Cette titrologie du titrologue du Nouveau Courrier du 24 novembre 2020

Pour le Titrologue, la titrologie de Le Jour du 24 novembre 2020

La titrologie du titrologue de Le Temps ce 24 novembre 2020

La titrologie du titrologue de Le Nouveau Réveil du 24 novembre 2020






Articles les plus lus