Titrologie du 27 Novembre 2020: Bédié a échappé à un assassinat

Titrologie du 27 Novembre 2020: Bédié a échappé à un assassinat
Par Mael Espoir
Publié le 27 novembre 2020 à 07:18 | mis à jour le 27 novembre 2020 à 07:18

La revue de presse ou la titrologie de ce vendredi 27 novembre 2020 est dominée par la rencontre entre le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, et plusieurs chefs traditionnels du grand ouest, jeudi.

Bédié au coeur de la titrologie de ce vendredi: ''J'ai vécu une tentative d'assassinat en ma résidence''

''Situation post-électorale tendue, pour la 1ère fois, Bédié parle de la descente des forces de l'ordre à sa résidence'', peut-on lire à la Une du quotidien L'Inter, quand Notre Voie pointe à sa page d'accueil: ''Bédié parle de l'attaque de sa résidence, c'est une tentative d'assassinat''.

Même son de cloche pour Le Nouveau Réveil qui indique à sa Une: ''23 jours après, Bédié raconte le blocus et les conditions de vie: j'ai vécu une tentative d'assassinat en ma résidence''. Pour sa part, Le Bélier Intrépide mentionne à sa page d'accueil: ''Recevant les chefs traditionnels du centre ouest, le président Bédié : j'ai accepté la main tendue de Ouattara pour l'aider à s'en sortir''.

Le Jour Plus pointe à sa Une: ''Face aux chefs traditionnels hier/ Bédié parlant de Ouattara: on ne doit pas considérer un adversaire politique comme un ennemi''. ''Soutien du président français à Ouattara, En colère, Bédié assène ses vérités à Macron'', lit-on à la Une de Le Nouveau Courrier.

Les titrologues peuvent voir dans la titrologie de ce vendredi, d'autres thèmes abordés par la presse. Le Temps barre à sa Une: ''Affaire passeport diplomatique: Gbagbo n'a pas de deal avec Ouattara''.

Le Rassemblement affiche à sa première page: ''Malgré les mensonges de l'opposition, les ivoiriens toujours en phase avec le RHDP et ADO''. Quant au journal L'Expression, il mentionne à sa page d'ouverture:


''Désobéissance civile, boycott actif, violences intercommunautaires, les révélations d'ex combattants de l'Ouest''. Soir Info barre à sa page d'accueil: ''Après sa victoire à la présidentielle 2020, Tout sur ce que Ouattara veut faire''.






Articles les plus lus