Titrologie Côte d’Ivoire: Le permis à points en vigueur, Bendjo demande le départ de Bédié

La titrologie de ce mercredi 1er mars 2023 est très variée. Plusieurs actualités de Côte d’Ivoire y sont au menu, notamment le permis à points, les coupures intempestives de l’électricité ou encore l’inculpation des militants du PPA-CI…

Titrologie du mercredi 1er mars 2023: Akossi Benjo sans pitié pour Bédié

Plusieurs journaux se sont intéressés à l’entrée en vigueur du permis à points en Côte d’Ivoire dès ce mercredi 1er mars. “Ça démarre aujourd’hui”, titre Le Patriote qui revient sur les infractions concernées mais surtout comment récupérer ses points après les avoir perdus.

Quant à Fraternité Matin, le quotidien d’information gouvernementale, il dévoile les points associés aux 13 infractions routières en la matière. Au niveau politique, “ça se mélange au PDCI-RDA”, informe Soir Info au moment où Le Nouveau réveil s’interroge sur un possible “Congrès extraordinaire” ce mois de mars comme annoncé par le président du parti, Henri Konan Bédié”.

L’ex-vice président Akossi Benjo, pour sa part, demande “le départ de Bédié ouvertement”, dans un contexte marqué par des dissensions internes et une vague de départ de plusieurs cadres du parti vers le RHDP, parti au pouvoir.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :