La titrologie ou la revue de presse de ce lundi 21 décembre est dominée par la reprise du dialogue politique, prévue pour ce lundi. L’état de santé de Maurice Kacou Guikahué a également été abordé dans la presse ce lundi.
Titrologie du lundi 21 décembre: »Detenu depuis le 3 novembre et mal en point depuis plus d’une semaine, la santé de Guikahué très précaire »
La reprise du dialogue politique entre le gouvernement et l’opposition prévue pour ce lundi a été abordée par plusieurs journaux. Le Patriote indique à sa page d’accueil: » Dialogue gouvernement – opposition, Hamed Bakayoko engage les débats ce matin ».
»Prétendue relance politique, dialogue à la Primature : de la poudre aux yeux », lit-on à la Une de Générations Nouvelles, quand Notre Voie affiche à sa page d’ouverture: »Dialogue politique aujourd’hui, une reprise sur fond de divergences ».
Le Bélier indique à sa première page: »Parodie de dialogue politique, voici ce que Ouattara prépare ». L’Héritage, pour sa part, mentionne à sa Une: »Convoquée aujourd’hui pour des échanges avec le 1er ministre, l’opposition refuse de discuter avec Hamed Bakayoko ».
L’état de santé de Maurice Kacou Guikahué a également été traité dans la titrologie de ce lundi. Le Nouveau Réveil barre à sa Une: »Detenu depuis le 3 novembre et mal en point depuis plus d’une semaine, la santé de Guikahué très précaire ». Soir Info pointe à sa Une: »Côte d’Ivoire, Guikahué : son cas devient très préoccupant ».
Plusieurs autres thèmes sont abordés dans la titrologie de ce jour. Le Temps indique à page d’ouverture »Retour du président du Fpi, le coup tordu que Ouattara prépare contre Gbagbo ». »Législatives 2021, le PDCI se prépare activement », indique Le Mandat.
L’Inter affiche à sa première page: »Plus d’un mois après la présidentielle, Pdci-Rda, ça ne va pas! ». L’Essor ivoirien est revenu sur les journées d’hommage à Amadou Gon Coulibaly qui ont eu lieu à Korhogo: »Ouattara immortalise son fils, la création d’un institut politique AGC annoncée », indique le journal.