Un véhicule du cortège du Pdt Ouattara impliqué dans un accident

Un véhicule du cortège du Pdt Ouattara impliqué dans un accident
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 04 janvier 2021 à 12:49 | mis à jour le 04 janvier 2021 à 13:15

Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux fait cas d'un accident impliquant un véhicule du cortège du Président Alassane Ouattara sur l'axe Grand-Bassam-Abidjan.

Plus de peur que de mal pour le président Ouattara en ce début 2021

À l'aube de cette nouvelle année 2021, les évènements commencent sur des chapeaux de roue pour le président Alassane Ouattara. Mais il y a plus de peur que de mal, pourrait-on dire. Ce dimanche 3 janvier, un véhicule du cortège du président ivoirien a été à l'origine d'un grave accident de la circulation, alors que le premier citoyen ivoirien rentrait de la cité balnéaire d'Assinie, où il a passé les fêtes de fin d'année.

Dans une vidéo rapportant quelques images de cet accident, l'on pouvait apercevoir le véhicule de type 4×4 accidenté dans le décor, ainsi que le dispositif de secours mis en place pour venir en aide aux différentes victimes. L'on pouvait toutefois entendre des cris de lamentations, des pleurs et autres signaux de détresse poussés en fond sonore dans cet élément filmé.

Hormis des étalages des vendeurs de pastèques totalement broyés, ainsi qu'une ambulance qui tentait de porter secours assurément à des victimes, qui n'apparaissent pas dans la vidéo, aucun bilan de l'accident n'est pour l'instant établi. Mais à entendre les pleurs et cris de détresse, l'on pourrait toutefois se faire une idée de l'ampleur de l'accident. Des éléments du GSPR étaient également présents sur les lieux de l'accident.

L'on ne saurait pour l'instant épiloguer sur les causes de cet accident. Mais il faut noter qu'au lieu du drame, et comme par enchantement, un panneau de sensibilisation de l'Office de sécurité routière (Oser) lançait ce message : « Si tu dors, ne conduis pas. »


Le Président Alassane Ouattara, faut-il le rappeler, à souhaiter « Bonne et heureuse année 2021 » à tous ses compatriotes lors de son discours à la Nation le 31 décembre dernier. Les prières des Ivoiriens accompagnent également leur Président de la République en ce début d'année.






Articles les plus lus