Titrologie du 2 mars 2021: RHDP et PDCI-EDS se battent

Titrologie du 2 mars 2021.
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 02 mars 2021 à 08:20 | mis à jour le 02 mars 2021 à 13:26

Titrologie du 2 mars 2021. La campagne électorale relative aux élections législatives du samedi 6 mars prochain occupe l’essentiel de l’actualité relayée par la presse ivoirienne, ce mardi.

Titrologie du 2 mars 2021 : "Pour le RHDP, le 6 mars, il ne s’agira pas seulement de gagner"

À fond sur le terrain, les candidats aux élections législatives multiplient les contacts avec les populations depuis le vendredi 26 février 2021, date de l’ouverture officielle de la campagne électorale, dans l’espoir de rafler la majorité des sièges à l'Assemblée nationale, au soir du samedi 6 mars prochain. À ce 4e jour de campagne, révèle Dernière Heure, le RHDP du président Alassane Ouattara semble déjà en « grande difficulté sur le terrain ».

À la Une de ce journal proche de l’opposition, le titrologue peut s’imprégner des difficultés que rencontre le parti présidentiel à parler d’une même voix, dans la commune de Koumassi, dans le sud d’Abidjan. Cette thèse est bottée en touche par Le Matin, lui proche du camp présidentiel, qui s'interroge plutôt sur une probable razzia du RHDP. « Le RHDP va-t-il tout rafler à Abidjan ? » , écrit le quotidien. « Pour le RHDP, le 6 mars, il ne s’agira pas seulement de gagner », relate également le journal, qui cite des propos du ministre Patrick Achi. « La dynamique de la victoire est en marche », estime pour sa part Le Mandat. La campagne électorale bat donc son plein et tout naturellement, l’opposition ne reste pas en marge de ce qui se passe sur le terrain.

Ainsi, pour Le Nouveau Réveil, les candidats PDCI-EDS ont « totalement tout verrouillé sur le terrain ». Et le journal d'annoncer que « 44 villages de Didiévi s’engagent à effacer les traces du RHDP sur le terrain ». Le Bélier fait pour sa part mention des candidats RHDP en difficulté sur le terrain.

« Le FPI en force sur le terrain », informe Notre Voie. Quant au journal Le Temps, il annonce un « vote sanction » des populations contre les candidats présentés par le régime. Outre les législatives, les journaux ivoiriens ont également fait l’écho dans la titrologie du 2 mars 2021, des premières vaccinations, au covid-19, enregistrées dans le pays.







Articles les plus lus