André Silver Konan refuse d’affronter Makosso sur un plateau télé

André Silver Konan refuse d’affronter Makosso sur un plateau télé
Par Mael Espoir
Publié le 04 mars 2021 à 18:18 | mis à jour le 04 mars 2021 à 18:18

Le journaliste-écrivain ivoirien, André Silver Konan, dit avoir refusé de débattre avec le révérend général Makosso Camille sur le plateau de l’émission Peopl’Emik. Que s'est-il passé ?

André Silver Konan : ‘’ je ne vois pas de quoi je débattrais avec la "marmaille"

Le pasteur couper décaler, Makosso Camille est récemment apparu tout en pleurs dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, affirmant ne pas supporter le décès de sa femme Tatiana Kosséré, survenu le 28 mars 2020.

‘’Il y a des jours où ça devient pénible. Tu essaies de lutter, mais c’est impossible. Ma femme me manque… Aujourd’hui, je voyage seul ; je fais mes conventions seul ; on a l’impression que tout va bien, mais c’est tellement difficile. Bientôt, ça va faire un an et je n’arrive même pas à croire que je suis désormais seul… Il n’y a rien de plus dur. Souvent, on se joue les durs sur les réseaux sociaux, mais ça ne vas pas‘’, avait lâché Makosso Camille entre deux sanglots.

Cette vidéo de Makosso Camille a bien évidemment suscité de nombreuses réactions dont celle du journaliste influenceur André Silver Konan. " Tu es juste un comédien et tu es pathétique. Les grandes douleurs sont muettes, c'est connu. Elles se vivent dans la dignité, pas dans le folklore. Dieu nous donne la bonne compréhension !", a indiqué André Silver Konan dans un message posté sur la toile.

De son côté, Makosso a immédiatement répondu aux propos du journaliste ‘’(…) je dis au pauvre petit journaliste inconnu et sans avenir, quand je fais des dons et que je change des vies à coup de millions là, on ne vous entend pas. Continuez de parler. Je serai présent au sommet pour vous diriger", a riposté le général de la "marmaille" sur Facebook.

Ces mots n’ont pas laissé indifférent André Silver Konan qui a répliqué sur sa page Facebook: ‘’La marmaille se nourrit de clash avec des injures et des grossièretés. Le haut niveau se nourrit de réflexions et développe avec des arguments. Deux mondes différents, deux ambitions différentes, deux publics différents, deux valeurs différentes. Bref. Ce n’est pas le même level…’’, a-t-il lancé.


Invité à l’emission Peopl’Emik pour un face à face avec le pasteur Makosso, André Silver Konan dit avoir refusé l’invitation. ‘’ J'ai été joint par mon ami Soum Junior, l'un des responsables de la RTI3 pour un passage dans Peopl'Emik. Tout en m'honorant de l'invitation, j'ai respectueusement décliné celle-ci. La raison que je lui ai donnée est en rapport avec mon engagement public qui est celle de militer pour des valeurs et le haut niveau. Non pas que je considère que l'émission n'est pas de haut niveau (non, bien au contraire), mais simplement parce que je ne vois pas de quoi je débattrais avec la "marmaille". Par contre, je lui ai dit que je me tenais disponible, en cas de plateau avec des personnalités défendant les mêmes valeurs que moi ‘’ a-t-il posté sur sa page Facebook. Le duel Makosso-André Silver Konan n'aura pas lieu !






Articles les plus lus