Titrologie du 6 mars 2021- Législatives: « Aujourd’hui, tout va se savoir »

Titrologie du 6 mars 2021
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 06 mars 2021 à 08:50 | mis à jour le 06 mars 2021 à 08:55

Titrologie du 6 mars 2021. Le scrutin législatif qui a lieu aujourd’hui en Côte d’Ivoire, constitue la principale actualité relayée à la Une des journaux ivoiriens, ce samedi.

Titrologie du 6 mars 2021 : "Tous aux urnes pour protéger nos voix"

C’est ce samedi 6 mars 2021, que les Ivoiriens sont invités dans les urnes pour désigner les 255 députés qui siègeront à l’ Assemblée nationale au cours de la mandature 2021-2026.

Remporter le scrutin, est le principal objectif des différents partis en lice, notamment le pouvoir ivoirien et l’opposition, pour qui ces élections revêtent un enjeu majeur. « Aujourd’hui, tout va se savoir », lit-on à la Une du journal le Patriote.

Le confrère proche du RHDP du président Alassane Ouattara, se fait également le relais du président de la Commission électorale indépendante (CEI), le magistrat Coulibaly Kuibiert, qui invite les ivoiriens à se rendre massivement dans les urnes, ce samedi.

« Ivoirien, donne la victoire au RHDP », appelle pour sa part l’Expression. Le tabloïd ivoirien informe par ailleurs du report du scrutin dans la circonscription électorale de Niakara en raison du décès d’une candidate en lice.

« RHDP, place à la victoire dans les urnes », écrit Le Matin. Du côté des journaux de l’opposition, le mot d’ordre est également clair, une mobilisation des militants dans les urnes, pour s’assurer une victoire écrasante au soir du 6 mars.

« Tous aux urnes pour le PDCI et ses alliés », appelle le Bélier. « Tous aux urnes pour protéger nos voix », titre également Le Nouveau Réveil.


Le confrère ne manque pas de rappeler les pièces administratives autorisées pour le scrutin. « Que le pouvoir respecte le verdict des urnes », lance pour sa part Le Sursaut.

Autre sujet traité par la presse ivoirienne, c’est l’état de santé du PM Hamed Bakayoko, dont la Présidence a annoncé la prolongation de l’hospitalisation à Paris.






Articles les plus lus