La titrologie de ce lundi 9 août 2021 est dominée par le message à la nation du président de la République, Alassane Ouattara, à l’occasion de la célébration du 61e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.
Le discours à la nation d’Alassane Ouattara au coeur de la titrologie de ce lundi
Plusieurs journaux ont décortiqué le discours à la nation du chef de l’État, Alassane Ouattara à l’occasion de la célébration du 61e anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’ivoire
»’Dialogue politique, cherté de la vie , Ouattara clarifie tout et donne des instructions », lit-on à la Une du quotidien L’Inter, quand Le Matin rapporte quelques propos du chef de l’État: » Je ne ménagerai aucun effort pour l’apaisement…dans le respect de la loi et des institutions de la République », mentionne ledit journal.
Revue de presse ivoirienne : Les gros titres de la titrologie du jour
Titrologie : Hamed Bakayoko, des questions toujours sans réponse
L’Expression pointe à sa Une: » Message à la nation, Réconciliation nationale, libération des prisonniers, Alassane Ouattara répond aux attentes des Ivoiriens ». L’Avenir barre à sa première page: »61e anniversaire de l’Indépendance, Alassane Ouattara réaffirme son attachement au dialogue ».
Quant au journal Le Patriote, il affiche à sa page d’accueil »’Terrorisme, dialogue politique, corruption, sécurité, Covid-19, Ouattara rassure ». Par contre, le journal L’Héritage affiche à sa page d’ouverture: » Discours à la nation du chef de l’État le 6 août 2021, Ouattara ignore Soro et compromet la réconciliation ».
Notre Voie, pour sa part, pointe à sa Une: » Discours à la nation du 6 août, Ado sans solution face à la souffrance des Ivoiriens ». Par ailleurs, plusieurs autres thèmes ont été traités dans la titrologie de ce lundi 9 août 2021.
Titrologie : Guillaume Soro en difficultés, Gbagbo et Bédié en duo
Titrologie Côte d’Ivoire: Pourquoi le camp Gbagbo a peur de Blé Goudé
»Gestion des entreprises publiques, plusieurs DG débarqués. Des audits en cours menacent d’autres personnalités », informe L’Inter, quand Le Sursaut se penche sur la situation au FPI: » Voici ceux qui sont à la base du conflit Gbagbo-Affi N’Guessan ». Le quotidien Le Temps, lui, barre à sa première page: » Rencontre des instances du Fpi au Palais de la Culture, Gbagbo tient son 1er comité central aujourd’hui ».







