Un gérant d’une station de services d’essence à Zouan Hounien qui a fomenté un faux braquage, en complicité avec 02 gardiens, portant sur la somme de 17 millions de FCFA, a été mis aux arrêts. La forte somme d’argent a été retrouvée à son domicile, dissimulée dans un sac de riz.
Zouan Hounien: Un gérant d’une station d’essence braque 17 millions de FCFA
A Zouan Hounien, un braquage portant sur la somme de 17. 621.000 FCfa dans une station d’essence, a mis à nu l’un des complots les plus sordides de l’histoire des braquages en Côte d’Ivoire. En effet, rapportent des sources sécuritaires, le gérant d’une station-services part porter plainte pour un braquage à main armée dont a été victime son entreprise, en l’occurence la station SODEPCI de Zouan Hounien.
Les propos contradictoires du gérant de ladite station-service vont alerter la Police Nationale qui s’est déportée au domicile de ce dernier. Coup de théâtre, le plaignant était le braqueur
Côte d’Ivoire : un militaire condamné à la prison
Bénin : attaque d’un commissariat de police
Indignation à Abidjan après la profanation de la tombe de Nadiya Sabeh
Décès de Nadiya Sabeh : programme des obsèques

Au cours des recherches, un sachet contenant une forte somme dissimulé dans un sac de riz déposé dans un endroit de sa maison, a été découvert. Interrogé, le gérant a formellement reconnu que l’argent retrouvé à son domicile est le fruit du braquage qu’il a simulé en complicité avec les deux gardiens de la station. Au décompte, en présence du propriétaire de ladite station, la Police a obtenu un montant de 17.621.000 frs représentant les recettes du week-end. Le gérant et ses complices ont été mis à la disposition du parquet pour répondre de leurs actes.
