Côte d’Ivoire : Dimba Pierre sensibilise les élèves contre la drogue

Dimba Pierre, ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, a porté un message aux élèves du Lycée moderne de Port-Bouët le lundi 28 novembre 2022. Le président du conseil régional de l’Agnéby-Tiassa leur a recommandé de se tenir loin de la drogue et de l’alcool, peut-on lire sur le site officiel du gouvernement de Côte d’Ivoire.

Côte d’Ivoire : Le message de Dimba Pierre aux élèves de Port-Bouët

Au cours de sa visite au Lycée moderne de Port-Bouët, Dimba Pierre a lancé un message de sensibilisation contre l’alcool et la drogue.

Il faut dire que la présence du ministre ivoirien de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle dans cet établissement scolaire s’inscrit dans le cadre de la promotion des valeurs civiques et citoyennes.

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara échange avec Serge Ekué (BOAD)
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara reçoit les vœux des institutions
Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi
Côte d’Ivoire : l’objectif des recettes des douanes en 2026 fixé à 3 627 milliards F CFA

En effet, à l’initiative du ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique et de celui du ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, du 21 novembre au 19 décembre 2022, il est organisé des cérémonies d’honneur à l’emblème national dans les établissements secondaires.

C’est ce qui a conduit Dimba Pierre au Lycée moderne de Port-Bouët le lundi 28 novembre 2022. Le ministre ivoirien a profité de l’occasion pour lancer un message de sensibilisation en l’endroit des élèves sur les méfaits de l’alcool, la drogue, les grossesses en milieu scolaire et les congés anticipés.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :