Le Coordinateur des États-Unis pour la lutte mondiale contre le VIH-SIDA, John Nkengasong, s’est félicité le mercredi 25 janvier 2023 à Abidjan, de la coopération entre les deux pays dans le cadre de la lutte contre leVIH – SIDA. C’était au terme d’une audience que lui a accordée le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi.
Lutte contre le VIH-SIDA: Les USA satisfaits de la collaboration avec la Côte d’Ivoire
« Le but de la rencontre était d’évaluer la situation de la lutte contre le VIH-SIDA », a indiqué John Nkengasong, avant de saluer « les progrès énormes » qui ont été accomplis contre la pandémie en Côte d’Ivoire. Il a ainsi souligné que près de 80% des 390.000 personnes vivant avec le VIH-SIDA en Côte d’Ivoire ont une charge virale indétectable et ne peuvent plus, de ce fait, transmettre le virus.
Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi
Côte d’Ivoire : l’objectif des recettes des douanes en 2026 fixé à 3 627 milliards F CFA

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara échange avec Serge Ekué (BOAD)
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara reçoit les vœux des institutions
Nonobstant ces résultats encourageants, le Coordinateur des USA pour la lutte contre le VIH-SIDA a appelé à ne pas baisser la garde. Il a dans ce sens, indiqué vouloir renforcer le partenariat avec la Côte d’Ivoire afin d’éradiquer la maladie dans le pays. Pour rappel, les Etats-Unis, à travers le Plan d’urgence du Président américain pour la lutte contre le SIDA (PEPFAR), ont investi environ 1,7 milliard de dollars en Côte d’Ivoire au cours des 18 dernières années.
