Deux sujets dominent légèrement la titrologie ou la revue de presse de ce lundi 6 février 2023. Il s’agit du procès à la cour d’appel des proches de Guillaume Soro, et le prix Félix Houphouët-Boigny pour la paix.
Titrologie du lundi 6 février 2023: »Soul to soul a ému toute la salle lorsqu’il a versé des larmes »
Plusieurs quotidiens ivoiriens ont mis l’accent sur le procès en appel des pro-Soro qui a débuté il y a quelques jours. Ainsi, L’Inter barre à sa Une : » Soul to soul à la barre en larmes : je vous assure, on n’a rien fait (…) Les gens sont méchants, il y a des secrets d’État ».
Générations Nouvelles rapporte des propos du conseiller de Guillaume Soro, El Hadj Mamadou Touré : » Soul to soul a ému toute la salle lorsqu’il a versé des larmes », a-t-il indiqué.
Revue de presse ivoirienne : Les gros titres de la titrologie du jour
Titrologie : Hamed Bakayoko, des questions toujours sans réponse
Quant au journal Le Jour Plus, il pointe à sa première page: « Procès à la cour d’appel, Soul to soul lâche Guillaume Soro. Ce qu’il a révélé à la barre’. De son côté, L’Expression affiche à sa Une : »Procès en appel des pro-Soro : Soro Kanigui tance ses ex-compagnons ».
La titrologie de ce lundi fait également cas du prix Félix Houphouët-Boigny pour la paix. Dernière Heure Monde barre à sa Une : « Avant la remise officielle du prix à Angela Merkel, mercredi, tout savoir sur le prix Félix Houphouët-Boigny pour la paix ».
Le Patriote affiche à sa page d’ouverture: « Prix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix: tout Yamoussoukro mobilisé! ». De son côté, L’Héritage pointe à sa une : »Remise du prix FHB pour la recherche de la paix: un grand Bédié débarque à Yamoussoukro ».
Plusieurs thèmes ont été traités dans la titrologie de ce lundi. Le Nouveau Réveil mentionne à sa page page : »Mésentente au sommet: vive tension entre le ministre de sa sécurité et le Dg de la police ».
Le Mandat fait savoir que la saignée continue au Pdci-Rda : »N’dri Narcisse intègre officiellement le Rhdp« , lit-on à la une du journal quand Le Quotidien d’Abidjan pointe titre : »Après avoir traité Ouattara d’Hitler, Affi saute dans ses bras. Si le ridicule pouvait tuer ».
Titrologie : Guillaume Soro en difficultés, Gbagbo et Bédié en duo
Titrologie Côte d’Ivoire: Pourquoi le camp Gbagbo a peur de Blé Goudé
De son côté, Le Temps indique que »sous Ouattara, tout augmente ». Pour sa part, Soir Info fait mention d’un week-end d’horreur à Alépé: « Des individus font irruption dans une cour, décapitent le père de famille, tuent son petit-fils et blessent d’autres membres ».





