Bénin – 9èmes Jeux de la Francophonie, Kinshasa 2023: la compétition de judo démarre ce jour

9èmes Jeux de la Francophonie, Kinshasa 2023 se poursuit toujours. Une édition de jeux regorgeant plusieurs activités sportives telque le football, le basket et d’autres. Ici, il s’agit de la compétition de judo qui démarre ce mercredi 2 août 2023.

En effet, la compétition de judo fait partie d’une discipline des arts martiaux. Elle regroupe plusieurs Athlètes. Cette fois, 04 athlètes sont appelés à défendre la couleur de la nation béninoise.

Voici la liste des 04 athlètes de la compétition judo 2023

1-Sofiath Nelly ADJAÏ

Puissance militaire en 2026 : le top 10 des pays africains
Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie

2-Faïssou AMOUSSA

3-Rosine BODJRENOU

4-Abdoul-Ganiyi NAÏBI

Côte d’Ivoire : Adjoumani nommé Ministre d’Etat, Conseiller spécial à la Présidence
Côte d’Ivoire : le procès de Jean François Kouassi s’ouvre ce lundi

Comptant sur la volonté, et la détermination de ces guépards, on peut espérer une victoire agréable sans tapage pour cette compétition de judo 2023 pour Bénin.

Par ailleurs, il faut noter que, outre les Guépards, les Amazones seront bientôt en compétition pour d’autres activités sportives allant dans le cadre de la 9èmes Jeux de la Francophonie, Kinshasa 2023. Le souhait de tout le peuple béninois est que la victoire soit au rendez-vous dans toutes les compétitions. 


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :