Côte d’Ivoire : près de 500 jeunes recrutés et formés

Le mercredi 09 août à Abidjan, près de 500 jeunes ont bénéficié d’une formation en renforcements de leurs capacités sur des valeurs civiques et de leadership. Une formation qui s’etend sur une période d’un mois. Elle s’inscrit dans le cadre du programme de service civique « campus citoyen ».

500 jeunes en formation pour un développement durable en côte d’ivoire

En effet, selon le directeur général de l’Office national du service civique, Touré Mamadou cette formation permettra d’avoir des jeunes leaders de demain. Ainsi, il ajoute en ces termes : « Nous formons ces jeunes à être des leaders de demain. Nous attendons 500 jeunes. A date, nous enregistrerons 475 jeunes et les autres intègreront le groupe en fin de journée. »

À noter que cette formation des jeunes portant sur le renforcement de leurs capacités est à sa deuxième édition du programme campus citoyen. Le programme campus citoyen se déroule chaque année, précisément pendant les grandes vacances. Ceci pour bâtir l’Ivoirien nouveau, conscient de son rôle majeur dans l’épanouissement de la Côte d’Ivoire.

Côte d’Ivoire : Jean François Kouassi condamné
Puissance militaire en 2026 : le top 10 des pays africains

Par ailleurs, ces jeunes seront instruits sur des symboles de la République ainsi que sur des notions d’employabilité selon les propos du Ministre Mamadou Touré. Pour rappel, il faut retenir que ces 500 jeunes suivent un encadrement de type militaire dirigé par la gendarmerie.

Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie
Côte d’Ivoire : Adjoumani nommé Ministre d’Etat, Conseiller spécial à la Présidence

De plus, les scouts, les chefs traditionnels, les personnes modèles et les leaders réputés bénéficient d’un renforcement de capacité.

Le recrutement de ces 500 jeunes ivoiriens âgés de 18 à 35 ans se passe à l’académie régionale des sciences et techniques de la mer de Yopougon.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :