Une TikTokeuse en prison pour avoir mangé de la viande de porc

Une tıktokeuse paie chère une vidéo en Indonésie. Lina Mukherjee, une tiktokeuse indonésienne, a été reconnue coupable, mardi 19 septembre 2023 par un tribunal de l’archipel, de « diffusion d’une information incitant à la haine contre des individus ou des groupes religieux ».

Une TikTokeuse en prison pour avoir mangé de la viande de porc

Elle a été condamnée à deux ans de prison et à payer une somme de 250 millions de roupies, environ 10 millions FCFA comme amende. Si elle ne paie pas, elle va devoir faire deux mois de plus en prison.

Législatives en Côte d’Ivoire : Les bureaux de vote ferment à 18h
CAN 2025 : Himra sort « Kpakassez les » en soutien à la Côte d’Ivoire

La tıktokeuse de 33 ans qui compte plus de deux millions d’abonnés a été condamnée pour une vidéo qu’elle a postée en mars 2023. Dans une vidéo, la jeune femme prononçait « Bissimilah » (Au nom de Dieu) avant de croquer un morceau de viande de porc.

Législatives en Côte d’Ivoire : un scrutin dans le calme
Tentative de coup d’État en Guinée : situation sous contrôle

Cette vidéo avait soulevé unep vague de critiques en Indonésie. Le conseil indonésien des oulémas, la plus haute instancez religieuse en Indonésie, a jugé la vidéo « blasphématoire ».


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :