L’Assurance Maladie Universelle, prendra d’autre allure à partir de l’année 2024 au Togo. Pour ce faire, plusieurs acteurs sont mobilisés par les autorités depuis des années pour la réussite parfaite de cette initiative. Ceci a permis d’organiser un atelier de formation, afin de regrouper les professionnels des médias sous l’initiative de l’Institut National de l’Assurance Maladie, INAM.
Les professionnels des médias formés sur les critères de la couverture sanitaire au Togo
En effet, cette séance a porté sur les fondamentaux de l’assurance maladie universelle viable. À cet effet, l’Institut National de l’Assurance Maladie, INAM est dans la dynamique d’accélérer le processus pour la couverture de l’assurance maladie à toute la population au Togo. Pour cela, le gouvernement de Faure Gnassingbé n’a pas resté en marge à cette initiative. Ainsi, il affiche sa volonté en témoigne le décret de loi du 18 Octobre 2021, pris en conseil des ministres et la rapidité par laquelle l’Assemblée nationale l’a adoptée.
À l’occasion, les formateurs ont mis à la vue des professionnels des médias, les concepts, les fondamentaux pour le mise en place d’une Assurance Maladie Universelle.
Par ailleurs, l’Institut National d’Assurance Maladie compte beaucoup sur les professionnels des médias pour la réussite parfaite de cette initiative.
Toutefois, bien avant leur implication, il urge qu’ils soient mieux formés et maîtrisé plusieurs contours de cette initiative avant le déroulement des activités. D’où l’organisation d’un atelier de formation à l’endroit de ces professionnels de média dans le cadre de la couverture sanitaire au Togo.