Mali: Les ex-rebelles du Nord intensifient les frappes contre l’armée

De rudes combats au nord du Mali, les ex-rebelles du Nord continuent de contre-attaquer les forces de défense et de sécurité du pays dans un contexte très tendu.

Mali: Les ex-rebelles intensifient les attaques contre l’armée 

À quand la fin de la crise qui secoue le Mali depuis de nombreuses années maintenant ? Après de violents combats avec l’armée malienne, les rebelles touaregs ont affirmé avoir pris le contrôle de la ville de Bamba au nord du pays. Selon la BBC, ces combats interviennent après que les combattants séparatistes ont déclaré avoir tué plus de 80 soldats dans le centre du pays.

Assimi Goïta justifie sa présence à l’investiture de Doumbouya
Mali : trois unités industrielles attaquées par des jihadistes

Le gouvernement a confirmé qu’une base de l’armée dans la région de Mopti avait été prise pour cible jeudi, mais n’a donné aucun détail. Les affrontements sanglants du mois d’août entre les indépendantistes du Nord et l’armée malienne ont laissé place à une offensive de grande envergure contre la position des forces maliennes.

Mali : un système mis en place pour le rationnement du carburant
Mali : 65e anniversaire de l’Armée, Assimi Goïta définit son objectif

Les rebelles réunis autour du Cadre Stratégique Permanent pour la paix, la sécurité et le développement (CSP – PSD), ont lancé une vaste contre – offensive dans toutes les localités du nord du pays rapport jeune Afrique. Le Président de la transition Assimi Goïta a décidé de faire recours à d’autres stratégies de positionnement des forces armées maliennes FaMas.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :