Togo: la capitale accueille l’Africa SME Champions Forum

Lomé, brille avec une visibilité incontournable au cours de l’accueil de l’Africa SME Champions Forum le jeudi 05 octobre 2023. Un évènement tant attendu par le gouvernement pour les petites et moyennes entreprises (PME) africaines, l’Africa SME Champions Forum est arrivé à terme.

Togo : Faure Gnassingbé prône pour une croissance économique

En effet, l’Africa SME Champions Forum est une cérémonie annuelle mise en place depuis les années 2014 pour assurer l’accompagnement et la croissance des PME africaines qui constituent les véritables moteurs de l’économie du peuple. Sous le thème « la consolidation de la croissance des PME», ce thème a été décortiqué par les différentes autorités ainsi présentes au cours de ce grand forum. Ainsi, les différents travaux ont été officiellement lancés par la Première ministre, Victoire Dogbé.

À cet effet, il faut noter d’ici deux ans, plus d’une centaine d’experts, parmi lesquels des décideurs politiques, des responsables d’institutions financières, des dirigeants et des promoteurs d’entreprises, se rassembleront pour relever le défi du financement et de la croissance des PME africaines.

Sénégal : Diomaye Faye inaugure la raffinerie MAVAMAR Industries
Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie
Emissions Sukuk : le Bénin frappe un grand coup
Croissance du PIB : le top 10 africain en 2026

En plus, plusieurs personnalités de différents domaines auront l’occasion de participer activement à des panels, des. Master-classes et des rencontres interactives aux côtés des membres du gouvernement togolais. Ceci, pour soutenir la croissance des PME avec des idées innovantes.

À en croire la première ministre, il faut surmonter le « plafond de verre » qui limite la croissance des PME. De la même manière, la ministre a invité les différents acteurs à repenser l’écosystème entourant les PME pour les aider à atteindre au niveau appréciable. « (…) nous avons le potentiel pour faire mieux, sinon mieux encore. Tant que nous ne travaillerons pas ensemble, nos conférences et rencontres ne seront que des lieux de discussion où nous ne ferons que du bruit », a souligné la ministre Victoire Dogbé.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :