Le Burkina Faso dispose bientôt d’une centrale nucléaire

Encore de l’innovation sous la gouvernance du président Ibrahim Traoré au Burkina Faso. Le ministère de l’Energie du Burkina Faso, et Rosatom l’agence fédérale russe de l’énergie atomique ont signé le vendredi 13 octobre 2023 à Moscou, un mémorandum d’entente pour la construction d’une centrale nucléaire.

Burkina Faso : un mémorandum pour la construction d’une centrale nucléaire signé

En effet, construire une centrale nucléaire au Burkina Faso a été l’une des préoccupations majeures du président Ibrahim Traoré au cours d’un entretien avec son homologue russe Vladimir poutine. La signature de cette contrat de réalisation a été faite en marge de la Semaine russe de l’énergie qui a eu lieu du 11 au 13 octobre 2023.

Le Burkina Faso prend une décision forte contre les États-Unis !
Thomas Sankara : Deux images, une mémoire, ce que le temps aurait pu changer

À cet effet, le président Ibrahim Traoré, lors de ses échanges avec son homologue russe Vladimir Poutine dans le cadre du sommet Russie Afrique, souhaite d’avoir le plus tôt possible cette faveur. Cette ambition est donc devenue une réalité pour le peuple bukinabè. Le Burkina Faso brillera dans les années à venir en matière d’énergie.

Coup d’État déjoué au Burkina Faso : Le gouvernement brise enfin le silence
Tentative de déstabilisation au Burkina Faso : une pure distraction ?

Aussi, il faut ajouter que nombreux accords entre la Russie et le Burkina Faso ont été relancés dont la construction de la centrale nucléaire en est une preuve parmi tant d’autre. La signature de cet accord entre le Burkina Faso et la Russie, renforce davantage la coopération diplomatiques de ces deux pays.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :