Sénégal : L’opposant Ousmane Sonko dans un « coma profond »

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les dernières nouvelles concernant l’état de santé de l’opposant Ousmane Sonko ne sont pas bonnes. Selon l’un de ses avocats, le leader du parti Pastef est dans un « coma profond ».

Sénégal : Ousmane Sonko dans un « état très faible »

Selon Me Ciré Clédor Ly, l’état de santé de l’opposant Ousmane Sonko s’est dégradé ces derniers jours. Il a affirmé que son client est dans un « profond coma ». L’homme de droit a confié à AFP que la situation d’Ousmane Sonko est « alarmante ».

Me Ciré Clédor Ly estime que le président Macky Sall a les moyens d’arrêter ce qui arrive à son client. C’est pourquoi il l’invite à agir au plus vite.

CAN 2025 : Ousmane Sonko rencontre la diaspora sénégalaise au Maroc
Sénégal : l’actrice Halima Gadji est morte à 37 ans

Il y a quelques, Ousmane Sonko a décidé de reprendre sa grève de la faim, alors qu’il était déjà mal en point. Inculpé pour plusieurs infractions, l’opposant se retrouve dans un engrenage politico-judiciaire depuis des mois.

Candidature difficile à la présidentielle

CAN 2025 : Ousmane Sonko lance un autre appel depuis Rabat
Diomaye Faye procède à l’ouverture préparatoire de la conférence sur l’eau

Investi par son parti pour candidater à la présidentielle de février 2024, Ousmane Sonko a du mal à trouver une porte de sortie. Il a été radié des listes électorales et essuyé un refus catégorique de la direction générale des élections lorsqu’il a réclamé les formulaires de parrainages pour sa candidature.

Même si un juge de Zinginchor a ordonné sa réintégration sur les listes électorales, Ousmane Sonko est encore loin de concrétiser son projet de candidature à la succession de Macky Sall.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :