Achraf Hakimi prêt à racheter un club espagnol
Champion d’Europe en titre avec le PSG, l’international marocain Achraf Hakimi, serait disposé à racheter son club formateur en Espagne.
Achraf Hakimi bientôt propriétaire de Getafe ?
Achraf Hakimi s’apprête à franchir une étape importante dans sa carrière en dehors des terrains. Le défenseur du PSG a entamé des démarches pour racheter le club espagnol de Getafe, là même où il avait fait ses premiers pas avant de rejoindre le centre de formation du Real Madrid. L’information a été révélée par son agent, Alejandro Gustavo Camaño, lors d’une interview à la radio Cadena COPE.
Ce projet d’acquisition marque un tournant dans la trajectoire d’Hakimi, s’inscrivant dans une tendance croissante parmi les footballeurs de haut niveau à investir dans le monde du football en tant qu’acteurs économiques. L’initiative du latéral droit du PSG fait écho à celle de son ami proche Kylian Mbappé, récemment devenu actionnaire majoritaire du Stade Malherbe de Caen, dans la foulée de son transfert au Real Madrid.
Ce type d’engagement traduit une nouvelle ère dans laquelle les stars du ballon rond s’impliquent directement dans la gestion des clubs, élargissant leur influence bien au-delà des terrains.
Rédigé par
Josué SossouJosué Sossou, Journaliste et analyste politique béninois, j'observe et critique l’actualité africaine. Engagé pour la démocratie, la liberté d’expression et l’État de droit, je partage avec vous tous les sujets importants de l'actualité africaine
Voir ses 2126 articlesArticles similaires
CAN 2025 : grâce royale pour les 18 supporters sénégalais emprisonnés
... Lire plus
Liste de la Côte d’Ivoire pour le mondial 2026
... Lire plus