Aliko Dangote, le milliardaire nigérian, a annoncé le 23 septembre 2024 son désir de créer un family office à Dubaï. Cette initiative vise à diversifier les activités de son groupe à l’international et à améliorer la gestion de son patrimoine.
Dubaï : Aliko Dangote veut créer un family office
Selon l’homme d’affaires Aliko Dangote, ce family office, basé à Dubaï, « se concentrera sur des investissements mondiaux pour élargir le portefeuille du groupe au-delà des secteurs industriels« . Il a également exprimé sa volonté de « co-investir » avec d’autres familles, entreprises ou institutions possédant une expertise complémentaire.
Nigeria : Accident mortel d’Anthony Joshua, l’identité des victimes connue
Nigeria : Anthony Joshua impliqué dans un accident mortel
Âgé de 67 ans et occupant le 170e rang du classement Bloomberg Billionaires Index, avec une fortune estimée à 13,3 milliards de dollars, Aliko Dangote a mis sur pied sa fortune dans les secteurs de l’agroalimentaire et du ciment. Récemment, il a procédé à l’installation d’une raffinerie de pétrole d’une valeur de 20 milliards de dollars.
Nigeria : 26 morts recensés après le naufrage d’un bateau
Nigeria : accident mortel, Anthony Joshua brise enfin le silence
Par ailleurs, il faut noter que ce nouveau empire du milliardaire nommé « family office », sera une entreprise privée exclusivement réservée à la gestion du patrimoine familial des grandes fortunes. Aussi , il regroupera des experts chargés de gérer les aspects juridiques, fiscaux, philanthropiques, successoraux et immobiliers. Cette initiative annonce une nouvelle étape pour l’homme le plus riche d’Afrique.