Attendu au Mali et Burkina Faso, Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar

Le président de la république du Sénégal Bassirou Diomaye Faye poursuit ses visites officielles dans les pays de la sous-région. À cet effet, il a quitté Dakar pour se rendre dans deux pays du Sahel. Il s’agit du Mali et du Burkina Faso.

Bassirou Diomaye Faye en route pour le Mali et Burkina Faso

Pour Bassirou Diomaye Faye, aucun pays n’est ennemi au Sénégal. Ainsi, le chef de l’État s’est envolé ce jeudi matin pour une visite d’amitié et de travail au Mali et au Burkina Faso.

CAN 2025 : Ousmane Sonko lance un autre appel depuis Rabat
Diomaye Faye procède à l’ouverture préparatoire de la conférence sur l’eau

Selon la présidence du Sénégal, il s’agit des visites au Mali et au Burkina Faso qui « s’inscrivent dans une dynamique de renforcement des liens historiques de bon voisinage, d’amitié fraternelle, de solidarité et de coopération multiforme ».

CAN 2025 : Ousmane Sonko rencontre la diaspora sénégalaise au Maroc
Sénégal : l’actrice Halima Gadji est morte à 37 ans

Alors, à Bamako et à Ouagadougou, Bassirou Diomaye Faye aura un tête-à-tête avec ses homologues Assimi Goïta et Ibrahim Traoré respectivement. Aussi le successeur de Macky Sall tentera de ramener les deux militaires sur leur décision de quitter la CEDEAO.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :