Mabousso Thiam, fils de l’ancien Premier Ministre socialiste Habib Thiam, est mort, dimanche 25 Juillet au Sénégal.
Mabousso Thiam, ancien directeur général de l’ADEPME, n’est plus
L’inhumation de l’ancien administrateur de RFI, économiste et personnalité respectée et appréciée au Sénégal, est prévue ce lundi 26 juillet à 10h30 au cimetière musulman de Yoff, dans le strict respect des mesures sanitaires. Les condoléances seront reçues à la sortie du cimetière, informe un communiqué de la famille.
Diplômé de l’Institut international de banque et d’économie (France), Mabousso Thiam était également titulaire d’une Maîtrise en droit privé de l’université Cheikh Anta Diop (Ucad) de Dakar.
Il a démarré sa carrière à Interpral Paris, société spécialisée en négoce international, en 1979, avant de rejoindre, un an plus tard, la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao).
Mabousso Thiam était était membre du groupe Daaray Samadhi, avec l’écrivain et économiste Felwine Sarr, qui s’est plusieurs fois produit au festival de jazz de Saint-Louis.
Sur le plan politique, le fils de l’ex-Premier ministre du Sénégal était dans le staff du candidat Ibrahima Fall, lors de la Présidentielle de 2012.