Les autorités en charge de l’organisation du BAC 2024 en Côte d’Ivoire ont reporté la date de composition des épreuves écrites. Cette perturbation du calendrier scolaire est liée à la célébration de la Tabaski prévue pour le dimanche 16 juin 2024.
BAC 2024 en Côte d’Ivoire : report de la date de la composition des épreuves écrites
Initialement prévues pour du lundi 17 au vendredi 21 juin 2024 sur toute étendue du territoire national, les épreuves écrites du Baccalauréat général, artistique et technique sont reprogrammées pour le mardi 18 juin au samedi 22 juin 2024. Ce décalage intervient en raison de la célébration de la Tabaski prévue le dimanche 16 juin dont le lendemain lundi est férié.
L’annonce a été faite par la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, dans un communiqué, en date de ce jeudi 13 juin 2024, à Abidjan. À cet effet, les candidats sont invités à se conformer au nouveau calendrier annoncé par les autorités.
Les candidats doivent se présenter dans leurs centres de composition respectifs à 7h 30, munis de leurs convocation et pièce d’identité, mentionne le communiqué. Retrouvez ci-dessous le nouveau calendrier détaillé.