Bénin : 2 militants LD condamnés pour fraude électorale

Au Bénin, deux militants du parti d’opposition Les Démocrates (LD) ont été condamnés ce lundi. Arrêtés depuis le 6 novembre 2025, ils ont été jugés pour « faux, usage de faux et fraude en matière électorale ». Ils ont écopé de 24 mois de prison avec sursis et une amende de 500 000 FCFA.

Bénin : deux militants LD condamnés à 2 ans de prison avec sursis

Les mis en cause dans le dossier de « fausse procuration » ont été jugés ce lundi 24 novembre 2025. Poursuivis pour « faux, usage de faux et fraude en matière électorale », ils ont été reconnus coupables et condamnés.

Vodun Days 2026 au Bénin : les journées du 8 et du 9 janvier fériées
Bénin : Le procès du député Soumaïla Sounon Boké renvoyé, la raison

Le verdict du juge condamnes les deux militants du parti Les Démocrates à deux ans de prison avec sursis et une amende de 500 000 FCFA. Tous deux responsables départementaux du parti, ils ont été interpellés suite à des soupçons d’établissement de fausses procurations qui leur aurait permis de récupérer des quitus fiscaux en lieu et place des demandeurs.

Vodun days 2026 : Angélique Kidjo, Davido et Meiwey pour faire vibrer le Bénin
Bénin – Niger : c’est très tendu entre les deux pays

La supercherie avait été détectée par les services de la Direction générale des impôts (DGI) qui ont alerté le procureur spécial de la CRIET. Le parti avait rejeté les faits.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :