Bénin : deux terroristes neutralisés dans le nord

Au Bénin, les Forces de défense et de sécurité ont mis en déroute un groupe de terroristes qui voulait mettre à exécution un projet d’enlèvement de civils. L’armée a fermement riposté en neutralisant deux des assaillants dans le nord-est du pays.

Bénin : un plan d’enlèvement déjoué, deux terroristes neutralisés à Kalalé

Opération réussie pour les Forces armées dans le nord-est. Elles ont réussi à empêcher la mise à exécution d’un plan de kidnapping orchestré par des djihadistes. Selon les informations rapportées, ce plan visait des civils dans le village de Daganzi.

Les soldats ont mis hors d’état de nuire deux assaillants et saisi du matériel. De sources concordantes, les terroristes seraient venus d’un pays voisin.

A lire aussi : Bénin : attaque à Gada, le 7ᵉ BIA héroïque

Cette prompte réaction des militaires intervient quelques jours après une double attaque qui a fait trois morts dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 octobre 2025. La première était survenue à Ségbana, dans le département de l’Alibori, à la frontière entre le Bénin et le Nigéria, et la seconde a été signalée à Kalalé. Des civils ont été enlevés dans cette double attaque.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :