Bénin : Me Paul Kato Atita est mort

Le célèbre avocat Me Paul Kato Atita n’est plus. L’information de son décès est tombée ce vendredi 10 octobre 2025. Il est mort des suites d’une maladie à Porto-Novo.

Bénin : décès du célèbre avocat Paul Kato Atita

Connu pour être « l’avocat des dossiers compliqués », l’homme de droit était l’un des avocats de la défense dans le dossier « tentative de coup d’État » pour lequel l’ancien ministre Oswald Homéky et Olivier Boko ont été condamnés. Avocat très critique, il est friand de sorties médiatiques sur les dossiers virulents dont il a la charge.

Grand-Bassam : effondrement de l’échafaudage de la cathédrale
Côte d’Ivoire : un incendie fait quatre morts à Yopougon

Il a souvent pris fait et cause pour des leaders d’opposition accusés dans des dossiers judiciaires, ce qui fait d’ailleurs qu’il est surnommé « l’avocat des opposants ». Me Kato Atita est inscrit au barreau le 04 décembre 1986.

Indignation à Abidjan après la profanation de la tombe de Nadiya Sabeh
Décès de Nadiya Sabeh : programme des obsèques

Sa dernière sortie médiatique remonte à 2024, où il est monté au créneau pour dénoncer la procédure judiciaire qui était en cours contre ses clients dans le dossier « tentative de coup d’État » contre le régime de Patrice Talon.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :