Patrice Talon à propos de la présidentielle 2026 : « Je ne serai pas inactif »

Patrice Talon annonce les couleurs pour l’élection présidentielle de 2026. Il a été clair. Il ne restera pas indifférent aux activités liées à cette échéance électorale.

Bénin : Patrice Talon veut s’assurer une succession sûre

Contrairement à ce que beaucoup pensaient, Patrice Talon ne sera pas inactif en 2026. Un peu contraire à son style, mais il compte mettre la main à la pâte.

Pour le patron de la mouvance présidentielle, il n’est pas question de laisser faire, au risque d’assister au chao après lui. « Je ne serai pas inactif. Je serai actif… », a-t-il martelé.

Bénin : retraite sanitaire, Boni Yayi s’affiche enfin
Bénin : le gouvernement fait le bilan de la CAN 2025 des Guépards

Le Président béninois craint une régression du pays après son départ. Impossible de continuer, il veut donc faire en sorte que son successeur soit dans sa dynamique.

Je serai actif parce que je suis un citoyen béninois. Je veux que mon pays progresse ; je veux que mon pays avance. Je ne vais pas dire, après moi le chaos. Donc, je serai actif pour que la suite soit dans l’idéal que nous sommes entrain de bâtir ensemble.

Patrice Talon
Bénin : Patrice Talon veut plus de rigueur en cette fin de mandat
Bénin : Les Démocrates, anatomie de l’échec d’une opposition sans cap

Les chantiers ouverts par le régime sont énormes. Sur tous les plans, il y a des réformes et des actions engagées. Il est donc normal que le Président sortant assure ses arrières.

Il faut quand même souligner que, cet activisme annoncé avec vigueur par Patrice Talon, peut être un couteau à double tranchant. S’il ne sait pas s’y prendre, des difficultés ingérables peuvent surgir de son propre camp.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :