Suspension des salaires de certains agents de l’Etat au Bénin

Suspension des salaires de certains fonctionnaires au Bénin. Selon un courrier du Ministère de l’Economie et des Finances (MEF), la décision prend effet à compter de ce mois de janvier 2024.

Bénin : suspension des salaires de certains agents de l’Etat, voici les raisons

Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie
Côte d’Ivoire : Adjoumani nommé Ministre d’Etat, Conseiller spécial à la Présidence

Dans une correspondance adressée aux ministères et institutions de l’Etat, le ministère de l’Economie et des Finances a justifié la suspension des salaires de certains agents. Il faut déjà dire que la mesure concerne les agents de l’Etat qui ont été mis à la disposition des agences et structures sous tutelle des ministères et institutions.

En effet, les concernés n’ont pas fait les formalités requises dans le cas d’une mise à disposition. Une situation irrégulière qui leur permet de continuer à émarger au fichier solde de l’Etat au mépris des dispositions en vigueur. Selon ces dispositions, « les traitements ou salaires de même que les indemnités de fonction et tous autres avantages des fonctions mis à disposition doivent être intégralement pris en charge par les entreprises publiques concernées », lit-on dans le courrier consulté par Afrique-sur7.ci.

Côte d’Ivoire : Jean François Kouassi condamné
Puissance militaire en 2026 : le top 10 des pays africains

Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :