Quelques jours après le braquage qui a coûté la vie au sieur Gnepa Jean-Claude à Marcory, les présumés auteurs sont aux mains de la police ivoirienne.
Braquage à Marcory : La police interpelle quatre individus
Le 9 janvier 2024, des bandits avaient sauvagement abattu le nommé Gnepa Jean-Claude en pleine rue dans la commune de Marcory. La victime, oncle du chanteur zouglou Petit Sako, avait en sa possession la somme de 15 millions de francs CFA. Les braqueurs étaient à moto. Un automobiliste qui avait suivi la scène a percuté la moto. L’un des malfrats a été lynché par la foule quand le second avait réussi à prendre la fuite.
Une semaine après le braquage, la Police nationale annonce avoir interpellé les auteurs. En effet, à la suite de l’enquête, les agents de la police ont mis la main sur le sommé SM, âgé de 39 ans et se présentant comme un commerçant. Interrogé, il a reconnu les faits et a avoué appartenir au gang qui a mené le braquage de Marcory.
SM a vite fait de dénoncer ses complices FSL, 48 ans, vigile. FSP, 43 ans, sans emploi et LLA, 54 ans, sans emploi. Ceux-ci n’ont pas fait de difficultés pour reconnaitre leur implication dans l’assassinat de Gnepa Jean-Claude. Ils devront répondre de leurs actes devant les autorités compétentes.