BURIDA : Bonne nouvelle pour les artistes ivoiriens

La ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck a annoncé vendredi dernier que le président de la République Alassane Ouattara a décaissé un montant de 1,2 milliard FCFA pour la réhabilitation des locaux du Bureau Ivoirien du Droit d’Auteur (BURIDA). Une bonne nouvelle pour le monde du showbiz ivoirien.

Côte d’Ivoire : Le BURIDA va être réhabilité

Alassane Ouattara, président de la république de la Côte d’Ivoire, a mis à disposition la somme de 1,2 milliard pour la réhabilitation du siège du Bureau Ivoirien du Droit d’Auteur (BURIDA). C’est du moins ce qu’a annoncé la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, le 26 septembre 2025.

« Le Président a été clair : il veut que les travaux soient achevés avant le 31 décembre 2025 », a déclaré Françoise Remarck, lors de la cérémonie officielle marquant la reprise des travaux.

Il faut savoir qu’avant la réhabilitation de son siège, le BURIDA connaît une évolution. En effet, de 2 milliards FCFA par an, les recettes dudit Bureau sont passés à plus de 5,5 milliards FCFA. Les répartitions aux artistes ont doublé ces dernières années, atteignant 3,3 milliards FCFA en 2024. De plus, la mise en œuvre du décret sur la copie privée a permis de collecter 1,7 milliard FCFA au bénéfice des créateurs.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :