Au Burkina Faso, le Chef de l’État, Ibrahim Traoré sera devant le peuple le jeudi 11 juillet 2024. Une initiative qui consiste à regrouper les composantes des forces vives des régions pour des échanges directs.
Burkina Faso : Ibrahim Traoré veut échanger avec les forces vives de la nation
Le jeudi 11 juillet au Palais des sports de Ouaga 2000, le Président Ibrahim Traoré va échanger avec les Forces vives de la Nation. Cette rencontre intervient après les Assises nationales sur la suite de la Transition tenues le 25 mai 2024. Ce serait son premier discours devant la nation après avoir entamé un nouveau mandat à la présidence.
Le Chef de l’État par cette initiative, veut renouveler sa confiance auprès du peuple burkinabè. Cette nouvelle phase pour l’autorité consiste à prendre la destinée du Burkina et fait des propositions pour « répondre aux aspirations du peuple à l’édification d’une nation prospère, forte et souveraine, en solidarité avec tous les peuples du Sahel dans une Confédération AES pacifiée et débarrassée du terrorisme. »
Par ailleurs, il faut préciser que le Président va profiter de ce grand rendez-vous pour livrer un important message sur la suite de la Transition. Il va décliner aussi sa vision pour les cinq ans à venir, ce qui sera une continuité dans sa lutte surtout contre le terrorisme.