Les fidèles musulmans de la mosquée Sunnite de Karpala à Ouagadougou, au Burkina Faso ont marqué leur nom dans l’histoire après l’appel à la contribution du président Ibrahim Traoré. Ces fidèles ont remis deux millions de francs CFA en réponse à l’appel du chef de l’État, pour améliorer les conditions de vie et équiper les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP).
Burkina Faso – efforts de guerre : le gouvernement reçoit un soutien indéfectible
La quittance de versement de cette somme a été remise au ministre délégué chargé de la Sécurité par une délégation du conseil du mouvement sunnite. En effet, la contribution de ces derniers vise à soutenir les forces de défense et de sécurité ainsi que les VDP qui sont engagés dans la lutte quotidienne au Burkina Faso.
À cet effet, le leader de la délégation du conseil du mouvement sunnite, Ahmad Sawadogo, a lancé un appel à tous les Burkinabè pour qu’ils s’engagent à leur manière dans la défense de la nation. Il a souligné l’importance de s’opposer aux malfaiteurs à l’intérieur du pays qui cherchent à porter atteinte à la sécurité de l’État.
Malgré les différentes actions que mène le président, la persistance de la menace de coup d’État contre le régime se constate. Pour ce faire, la délégation appelle les citoyens burkinabè conscients et intègres à trouver des moyens pour contrecarrer les plans de ces ennemis de la nation.