Superstar nigériane, Burna Boy est devenu jeudi l’ambassaeur de On. Il est aussi le premier « Clubhouse President » de l’équipementier helvétique. Un partenariat multiforme où se rejoignent performance technique et identité artistique.
Burna Boy, la nouvelle figure de proue de On
On s’offre une nouvelle figure de proue : Burna Boy. Cette figure centrale de l’afrofusion, couronné aux Grammy Awards, a officiellement rejoint la maison sportive en tant qu’ambassadeur global et premier « Clubhouse President ».
Cette collaboration, annoncée comme un partenariat pluriannuel, dépasse le simple contrat d’image. Selon On, Burna Boy incarnera l’esprit des Clubhouse Nights, une série d’événements culturels organisés par On à New York, Miami ou encore Paris, où se rencontrent sport, musique et art. Un rôle qui lui permettra ainsi de participer à la conception et à l’orientation de ces projets.
Dans la campagne dévoilée jeudi 4 septembre et réalisée par le cinéaste Rollo Jackson, Burna Boy évolue dans un décor signé Jabez Bartlett, lequel mêle références nigérianes et objets personnels. Le film illustre l’idée de passerelle entre performance sportive et expression artistique, une ligne directrice chère à la marque. « Tout ce que je fais vient du même endroit : musique, sport, communauté et culture. Tout est connecté. », a déclaré Burna Boy dans le communiqué officiel.
Avec ce partenariat qui succède à ceux signés avec l’actrice Zendaya et la chanteuse FKA Twigs, On poursuit son ancrage au-delà du sport de performance et confirme son ambition de s’adresser à une audience plus culturelle que jamais.