CAF : Samuel Eto’o élu au Comité exécutif, un retour en force après les controverses

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o est élu au Comité exécutif (Comex) de la Confédération africaine de football (CAF). C’est à l’occasion de la 14e Assemblée générale extraordinaire de l’instance africaine de football que le patron du football au Cameroun a intégré le Comex.

Samuel Eto’o élu au Comex de la CAF : une victoire par acclamation après un parcours semé d’embûches

Samuel Eto’o a été élu membre du Comex par acclamation, sans aucune opposition. Cette élection marque un tournant pour l’ancien attaquant camerounais, dont la candidature avait été initialement rejetée par la CAF en juillet 2024, en raison d’une condamnation pour « violations graves des principes d’éthique ». Cependant, le Tribunal arbitral du sport (TAS) a ordonné à la CAF de réintégrer sa candidature, ouvrant la voie à son élection.

A lire aussi : Samuel Eto’o triomphe au TAS : sa candidature à la CAF validée

CAN 2025 : Le Gabon privé de Pierre-Emerick Aubameyang
CAN 2025 : Opta connait déjà le grand vainqueur
Coupe du Monde 2026 : Le Ghana va défier l’Allemagne en amical
CAN 2025 : Les objets interdits dans les stades

Cette élection confirme l’influence du patron de la Fecafoot au sein des instances dirigeantes du football continental. Malgré les controverses, son aura et son poids politique restent indéniables.

Avec cette élection de l’ancien buteur du FC Barcelone et de l’Inter Milan, c’est un nouveau chapitre vient de lui être ouvert à la CAF. Après Seidou Mbombo Njoya, 4e vice-président de CAF, c’est donc Samuel Eto’o intègre le Comex en tant que Camerounais.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :