Le match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2023, qui opposera la Côte d’Ivoire à la Guinée-Bissau se jouera à guichets fermés.
CAN 2023: Côte d’Ivoire vs Guinée-Bissau à guichet fermés en ouverture
Le Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé accueillera le match d’ouverture de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2023. Pour ce match inaugural, toutes les places sont déjà prises. Les 60 012 places de ce joyau sportif et architectural sont déjà réservées pour cette rencontre qui marquera le début de la compétition.
Côte d’Ivoire : Amadou Coulibaly cède son siège de député
Comment le garba est devenu le plat ivoirien qui conquiert le monde
En conférence de presse, le président du Comité local d’organisation (COCAN), a annoncé la nouvelle. « Le match d’ouverture Côte d’Ivoire-Guinée-Bissau se joue à guichets fermés. Tous les tickets ont été vendus… Il reste encore très peu de places pour les autres matches », a déclaré François Amichia sans donner de chiffres.
Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi
Côte d’Ivoire : l’objectif des recettes des douanes en 2026 fixé à 3 627 milliards F CFA
Côté préparatifs, tout est fin prêt pour la plus belle CAN de l’histoire. «Toutes les infrastructures sportives sont prêtes », a encore assuré le chef du COCAN. Pour cette compétition que la Côte d’Ivoire organise pour la deuxième fois, d’importants moyens sont mis à disposition. Il y a six stades, 24 terrains d’entraînement, 52 matches, 101 arbitres, 20 000 bénévoles et près de 1,5 million de visiteurs attendus dans les stades.
