CAN 2023 : Siandou Fofana en colère contre des hôtels

Siandou Fofana, ministre du Tourisme, ne décolère pas contre des propriétaires d’établissements d’hébergement à l’approche de la CAN 2023.

CAN 2023 : La mesure des propriétaires d’hôtels qui fâche Siandou Fofana

Au moment où la Côte d’Ivoire se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2023 des propriétaires d’espaces d’hébergement du District autonome d’Abidjan ont pris sur eux d’imposer de nouvelles mesures aux usagers.

En effet, ceux-ci interdisent aux personnes de même sexe de séjourner dans une chambre telle qu’elle soit au sein des établissements d’hébergement touristiques.

Côte d’Ivoire : Adjoumani nommé Ministre d’Etat, Conseiller spécial à la Présidence
Côte d’Ivoire : le procès de Jean François Kouassi s’ouvre ce lundi

Siandou Fofana, par la voix de Ako Yao, épouse Yao, conseillère du tourisme, s’insurge contre cette mesure.

« Cette mesure met en mal non seulement les efforts consentis par le gouvernement en vue de redynamiser le secteur, mais aussi l’hospitalité que nous attendons offrir à l’ensemble de nos visiteurs pour la CAN », a dit Mme Yao dans un communiqué.

PPA-CI : Stéphane Kipré risque-t-il la radiation ?
IShowSpeed en Côte d’Ivoire : c’était une véritable effervescence

Par ailleurs, elle met en garde tout établissement d’hébergement qui appliquerait ladite mesure. Cet établissement s’expose aux sanctions selon les mesures en vigueur, a-t-elle prévenu.

La 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations s’ouvre le samedi 13 janvier 2024 au stade olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé avec la rencontre Côte d’Ivoire-Guinée-Bissau.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :