Patrick Achi, ancien Premier ministre de Côte d’Ivoire a lancé un appel aux Ivoiriens pour la réussite de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2023.
CAN 2023: Patrick Achi engagé pour la réussite de l’organisation
Du 13 janvier au 11 février, notre pays la Côte d’Ivoire va abriter, pour la deuxième fois de son histoire, la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2023. Après 1984, le pays de Félix Houphouet-Boigny s’apprête à accueillir toute l’Afrique pour la CAN de l’hospitalité, la plus belle de l’histoire. Au moment l’effervescence et l’ambiance autour de la compétition gagnent du terrain, l’ancien Premier ministre Patrick Achi a lancé un appel à la mobilisation.
Côte d’Ivoire : Amadou Coulibaly cède son siège de député
Comment le garba est devenu le plat ivoirien qui conquiert le monde
« Faisons de la CAN 2023, un magnifique évènement et un succès mémorable pour nos Eléphants », a-t-il écrit sur sa page Facebook. À l’instar du prédécesseur de Robert Mambé Beugré, plusieurs personnalités ivoiriennes à l’image de Didier Drogba et Serey Dié militent également la réussite de ce grand évènement sportif de l’année 2024 sur le continent africain.
Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi
Côte d’Ivoire : l’objectif des recettes des douanes en 2026 fixé à 3 627 milliards F CFA

Le coup d’envoi de la CAN 2023 sera donné le 13 janvier au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé entre les Eléphants de Côte d’Ivoire et les Djurtus de la Guinée-Bissau. Il sera précédé par la cérémonie d’ouverture.
