On le lui reconnait. Le combattant camerounais, Cédric Doumbè, n’a jamais sa langue dans sa poche. Il s’est livré dans une interview accordée au PFL et n’a pas hésité à donner son avis quant à l’état actuel du MMA français.
Cédric Doumbè attaque le MMA français : « Je suis le seul à faire revenir la hype »
Dans une interview accordée au PFL, l’organisation pour laquelle il combat, Cédric Doumbè s’est exprimé sur le sentiment partagé par de nombreux fans de MMA. C’est notamment concernant la perte de vitesse de la discipline en France. « Sans moi, le MMA français, il est claqué », a lâché l’ancien champion du monde de kick-boxing. Absent des cages depuis près d’un an et sa victoire expéditive contre Jaleel Willis, le Camerounais est l’une des personnalités les plus célèbres du MMA en France.
« Volontairement, je me tais. Le visage du MMA français se tait, a repris Doumbè toujours pour le PFL. On constate que beaucoup de gens se plaignent : “Oh, le MMA c’est nul, c’est mort en ce moment.” Allez voir les autres combattants français, pour qui j’ai beaucoup de respect, mais qui ne m’arrivent pas à la cheville. Il n’y a que moi qui peux faire revenir la hype. », a-t-il ajouté. Des propos audacieux qu’on lui reconnait très bien.
Pour l’heure, Cédric Doumbè n’a pas de combat à l’horizon. Mais, la revanche avec Baki serait toutefois à l’étude.