Combat Fury vs Usyk : Francis Ngannou révèle son favori pour ce duel historique

Le champion camerounais Francis Ngannou est déjà en Arabie Saoudite pour assiter au combat très attendu entre Oleksandr Usyk et Tyson Fury. La légende de la MMA a par ailleurs déjà désigné son grand favori pour ce duel.

Enjeux majeurs pour Fury vs Usyk : Francis Ngannou donne son verdict

Le Camerounais Francis Ngannou a révélé son favori pour le combat très attendu entre Oleksandr Usyk et Tyson Fury. Si Usyk semble être largement considéré comme le grand favori de ce duel de titans, Tyson Fury n’a pas encore dit son dernier mot. Après sa défaite aux points lors de leur premier affrontement, le « Gypsy King » a rebondi en septembre dernier en affrontant Francis Ngannou, le champion camerounais de MMA-PFL, dans un combat qui a marqué les esprits.

Alors que les fans espèrent une victoire de Fury pour ouvrir la voie à une trilogie, le promoteur Turki Alalshikh alimente les spéculations. Une victoire du Britannique pourrait également préparer le terrain pour un affrontement tant attendu contre Anthony Joshua, offrant ainsi un « derby britannique » d’envergure, selon Eddie Hearn, promoteur d’AJ.

Ishowspeed dépose ses valises au Bénin
Wizkid, premier africain à 10 milliards de streams sur Spotify

Interrogé par Boxing King Media, Francis Ngannou a livré son pronostic : « Je parie sur Tyson Fury. Ce n’est pas que je minimise les compétences d’Usyk. Je le respecte énormément, surtout après ce qu’il a accompli lors de leur premier combat. Il m’a prouvé que j’avais tort, et je l’admets. Mais malgré tout, je mise sur Fury. » Quant à la manière dont Fury pourrait s’imposer, Ngannou a simplement répondu : « Les deux. »

Côte d’Ivoire : « Dieu m’a dit que je suis prophète Élie », Himra
Côte d’Ivoire : Ariel Sheney annonce une pause musicale

La revanche tant attendue aura lieu sept mois après leur premier duel en mai dernier. Ce premier affrontement, marqué par une intensité rare, était le premier combat incontesté pour le titre des poids lourds depuis 25 ans. Oleksandr Usyk l’avait remporté aux points, mais Fury revient avec une soif de revanche pour récupérer son trône.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :