Ce dimanche 04 Mai 2025, c’est déjà la remise en état du stade Félix Houphouët-Boigny après le concert historique de la star du rap ivoirien, Didi B.
Remise en état du Félicia : Les travaux ont démarré ce dimanche
Selon la presse locale, au lendemain du concert événement de Didi B au stade Félix Houphouët-Boigny, les opérations de démontage des installations ont débuté dans la matinée de ce dimanche 04 Mai. L’Office National des Sports (ONS), en collaboration avec les organisateurs, a lancé la démobilisation des dispositifs techniques, notamment le retrait des plaques de protection installées pour préserver la pelouse.
Les premiers constats montrent les plaques qui ont parfaitement joué leur rôle, garantissant l’intégrité du gazon malgré l’ampleur du spectacle. L’enlèvement de ces équipements se poursuit et devrait s’achever d’ici le lundi 5 mai 2025. Une remise à niveau de la pelouse est prévue, incluant un scalpage, une aspiration des résidus et un sablage. Ce processus permettra à l’aire de jeu d’être de nouveau opérationnelle dans un délai de quinze jours, pour accueillir les prochaines compétitions sportives.
L’ONS annonce aussi, sur instructions du Ministre délégué chargé des Sports, qu’un point de presse sera organisé dans les prochains jours pour revenir sur cette opération et partager les enseignements tirés de cette expérience innovante.