Koffi Olomidé ne s’est pas présenté ce lundi 15 juillet au Parquet général près la Cour de cassation pour répondre à une convocation. Ce sont ses Avocats qui étaient et qui ont invoqué les raisons de son absence.
Les Avocats de Koffi Olomidé justifient son absence au Parquet
La star de la Rumba congolaise, Koffi Olomidé a maille à partir avec la justice de son pays. Il a tenu des propos qui ont choqué les autorités de la République Démocratique du Congo (RDC) au sujet des affrontements à l’Est du pays où le chanteur a indiqué le laxisme de l’armée congolaise face aux assauts de l’armée rwandaise.
Ce lundi 15 juillet, le Grand Mopao devait se présenter devant le Parquet général près la Cour de cassation pour répondre à la convocation à lui remis après celle du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC). Finalement, Koffi Olomidé a brillé par son absence. Mais, ce sont ses Avocats qui ont répondu à l’appel.
Ces derniers ont justifié l’absence de leur client pour des raisons professionnelles sans fournir plus de détails. Toutefois, à la veille de son audition devant le Procureur général, Koffi Olomidé a publié une photo sur ses réseaux sociaux où il est arrivé le vendredi 12 juillet à Johannesburg en Afrique du Sud où il a été vu en compagnie de Cindy le cœur et Yvonne Chaka Chaka dans une soirée en train de danser.