Fille de la légende congolaise, Koffi Olomidé, Didi Stone fait partie des mannequins franco-congolaises les plus en vue depuis de nombreuses années. Elle raconte ses débuts.
Didi Stone : « Je n’ai pas choisi le mannequinat »
Ces dernières années, les créateurs s’arrachent la présence de Didi Stone. Que ce soit sur le catwalk ou juste en tant que spectatrice, la fille de Koffi Olomidé a réussi à s’ériger en figure emblématique du mannequinat.
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, Didi Stone n’avait pas pour rêve d’évoluer dans le monde du mannequinat. En effet, elle a été approché par un chercheur de talent qui l’a convaincu de donner une chance au mannequinat. « Je n’ai pas choisi le mannequinat, mais c’est plutôt le mannequinat qui m’a choisie. Alors que je n’avais que 15 ans, je fus abordée par un scout qui a vu en moi le profil du métier. Ma mère et moi avions pensé que cela était un coup du destin », a-t-elle raconté.
Aujourd’hui, Didi Stone fait partie des figures de proue du catwalk en France et en République démocratique du Congo. Entre de nombreux défilés et de nombreuses collaborations, Didi Stone ne se plaint pas. D’ailleurs, elle est ambassadrice de bonne volonté de l’Unicef auprès de la RDC.