A Lomé , l’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP) a organisé ce lundi 23 juin, un atelier de renforcement des capacités à l’intention de 60 acteurs judiciaires (magistrats et auxiliaires de justice).
Le Togo renforce le personnel judiciaire contre la corruption
Ces acteurs venus de Lomé, Aného, Kpalimé et Atakpamé ont été ainsi outillés sur le dispositif normatif qui encadre la lutte contre la corruption dans le domaine stratégique de la commande publique. Accompagné par le PNUD, l’initiative s’inscrit dans le contexte de montée des exigences en terme de transparence budgétaire et d’efficacité de la dépense publique
A travers des communications sur le roman de corruption et les procédures de recours, l’atelier a pour objectif d’améliorer le traitement des litiges liés aux marchés publics. Il s’agit notamment de ceux portés devant le Comité de Réglementation des Différents (CRD).
Lire aussi : Togo : lancement d’une flotte de motos électriques
Pour Aftar Touré Morou, directeur général de l’ARCOP, « sécuriser les investissements publics, c’est protéger les efforts du contribuable et garantir un développement efficace ».