Deux accidents de la route survenus à Daloa et Grand-Bassam en Côte d’Ivoire ont fait un mort et neuf blessés en l’espace de quelques jours. Ces nouveaux drames viennent s’ajouter à la longue liste des accidents de la circulation dans le pays.
10 victimes dont un mort dans des accidents à Daloa et Grand-Bassam en Côte d’Ivoire
Au total, 10 personnes sont victimes de deux accidents de la circulation. Le premier, qui a nécessité l’intervention des pompiers civils, s’est produit sur l’axe Daloa-Zoukougbeu. Le drame est survenu vendredi 6 septembre des suites d’une sortie de route d’une voiture de tourisme.
Informés, les pompiers du Haut Sassandra se sont déplacés sur les lieux. Sur place, ces derniers ont dénombré cinq blessés, dont deux femmes. Après leur avoir administré les premiers soins, les secours ont procédé à l’évacuation des victimes au centre hospitalier régional de Daloa.
Le lendemain, un nouveau cas d’accident a été signalé aux pompiers civils. Il s’agit d’une collision entre un véhicule de transport en commun et un véhicule personnel. Sur les lieux, les secours ont trouvé également cinq victimes dont une personne est décédée sur le coup. Le corps du défunt a été confié aux pompes funèbres.
Ces accidents tragiques rappellent l’importance de respecter le code de la route et de faire preuve de prudence sur les routes de Côte d’Ivoire.