La success story de ‘’1er Gaou’’, n’a de cesse de glaner des lauriers dans le monde. 25 ans après la sortie de ce tube iconique, Magic System vient de réaliser un autre exploit avec le remix sorti il y a 3 ans d’un DJ haïtien, Francis Mercier, en recevant un single d’Or.
Magic System rafle un autre gros prix avec ‘’1er Gaou’’
La saga ‘’1er Gaou’’, du mythique groupe ivoirien, Magic System, sorti il y a 25 ans, continue toujours de faire des ravages. Le tube planétaire des quatres gaous magiciens venus d’Anoumabo, a été repris plusieurs fois par des nombreux artistes et DJ. On a connu la version du grand chanteur congolais, Koffi Olomidé. Les mélomanes ont aussi apprécié celle du célèbre DJ français, Bob Sinclar. La réédition de l’album éponyme incluant le remix de la chanson à succès s’est arrachée à sa sortie à plus de 100.000 exemplaires. Ce qui a permis d’ailleurs à A’salfo, Goudé, Tino et Manadja d’obtenir un double Disque d’or (album et singles).
Une nouvelle performance vient encore d’être obtenue grâce au remix techno-house de ‘’1er Gaou’’, réalisé par un DJ haïtien, Francis Mercier, qui vit à New York aux Etats-Unis. Cette version dance sortie en 2021 a été certifié single d’Or avec plus de 15 millions de streaming sur les différentes plateformes de téléchargement légal. Le lead-vocal du groupe Zouglou s’est même réjoui il y a peu de cette nouvelle consécration à travers un post sur sa page Facebook où il pose fièrement avec le tableau en main. ‘’Bonne nouvelle: Le remix de 1er Gaou, produit par le Dj New-yorkais Francis Mercier, vient d’être certifié Disque d’Or avec plus de 15 millions de streaming. Quel plaisir de continuer à glaner des lauriers de cet éponyme titre 25 ans après sa sortie’’, écrit-il.
Et les messages de félicitations et d’encouragements ont rapidement afflué sous la publication d’A’salfo. ‘’Le jus dans cette chanson ne finira jamais.. 25 ans après… Félicitations Boss’’, ‘’Bravo. Je l’écoute dans plusieurs endroits ici aux Etats Unis’’, ‘’Un chef-d’œuvre demeure toujours. Bravo et Félicitations à Magic System’’, pouvait-on lire. Avant lui, c’est Angelo Kabila sur le plateau de l’émission ‘’Show Buzz’’, sur NCI du 26 mars dernier avait annoncé qu’il allait s’envoler pour la France pour recevoir en tant que producteur de l’album ‘’1er Gaou’’, sa distinction.