Côte d’Ivoire : décès du consultant sportif Aimé Brière

En Côte d’Ivoire, le monde sportif est en deuil. Plus connu sous le nom d’Aimé Brière, Aimé Brière de l’Isle est mort ce jeudi 24 juillet 2025 au matin à  Strasbourg, en France, des suites d’une longue maladie. Il avait 70 ans.

Côte d’Ivoire : décès du consultant sportif Aimé Brière à l’âge de 70 ans

Figure de proue du journalisme sportif en Côte d’Ivoire, Aimé Brière s’était imposé à partir des années 1990 comme une  voix incontournable sur les antennes de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI). Il avait notamment marqué les esprits à travers l’émission « 3ᵉ mi-temps » et ses analyses percutantes lors des Coupes d’Afrique des Nations.

Précurseur de la consultance sportive dans le pays, il était reconnu pour la précisions de ses commentaires, son ton direct et son amour profond du sport. Pendant plus de deux décennies, il a su retenir les amateurs de football et a inspiré de nombreux journalistes. 

Côte d’Ivoire : Jean François Kouassi condamné
Puissance militaire en 2026 : le top 10 des pays africains

Lire aussi : Côte d’Ivoire : mort d’un Camerounais, le ministre de la Santé disculpé

Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie
Côte d’Ivoire : Adjoumani nommé Ministre d’Etat, Conseiller spécial à la Présidence

Même s’il s’était fait plus rare sur les plateaux ces dernières années, Aimé Brière demeure une figure emblématique et une référence pour toute une génération de professionnels des médias. Son décès laisse un vide immense dans le paysage audiovisuel et sportif ivoirien.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :