Côte d’Ivoire – DECO : Mariam Nimaga Dosso remplacée par Kadidiata Diarra-Badji

Mariam Nimaga Dosso n’est plus la patronne de la Direction des Examens et Concours (DECO) du Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MENA). Son remplacement a été acté en Conseil des ministres du mercredi 12 juin 2024. C’est désormais Kadidiata Diarra-Badji qui prend les rennes de cette Direction sensible du MENA.

Côte d’Ivoire : Kadidiata Diarra-Badji remplace Mariam Nimaga Dosso à la DECO

En pleine période d’examens, la DECO change de directrice. Elle sera désormais dirigée par Kadidiata Diarra-Badji. C’est ce qui ressort des nominations effectuées en Conseil des ministres du mercredi 12 juin 2024. Elle remplace Mariam Nimaga Dosso, qui, selon certaines sources, devrait faire valoir ses droits à la retraite.

Plusieurs autres nominations ont été prononcées pour le compte du Ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation. Il s’agit de :

Inspecteur Général Coordonnateur à l’Inspection Générale 

Madame ASSI née OGOU DAFOU Marie-Reine

– Directeur de la Vie Scolaire 

Monsieur GBOKO Kouakou Adjoumani

– Directeur de la Coordination et du Suivi des Programmes d’Alphabétisation 

Madame KOUASSY Affoué Yvette

– Directeur des Ecoles, Lycées et Collèges 

Monsieur ZAMBLE Bi Zamblé Germain

– Directeur d’Animation, de Promotion et de Suivi des Comités de Gestion des Etablissements Scolaires

Monsieur FOFANA YACOUBA

– Directeur des Examens et Concours du Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation 

Madame BADJI née DIARRA KADIDIATA

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :